إعلان توظيف أساتذة بجامعة غرداية أوت 2015

مواضيع مفضلة

الأحد، 9 أغسطس 2015

إعلان توظيف أساتذة بجامعة غرداية أوت 2015

 إعلان توظيف أساتذة بجامعة غرداية أوت 2015

 تعلن جامعة غردايـة عن فتح مسابقـة توظيف على أساس الشهادات للالتحاق برتبة أستاذ مساعد قسم "ب" لسنة 2015 :

الرتبــة
طريقــة التـوظيف
التخصـص المطلــوب
عدد المناصب
أستاذ مساعد قسم – ب-

* مسابقة على أساس الشهادة بالنسبة لحاملي شهادة الماجستير المتحصل عليها في إطار المرسوم التنفيذي رقم 98-254 المؤرخ في 17 أوت 1998 المعدل و المتمم أو شهادة معترف بمعادلتها بتقدير قريب من الحسن على الأقل في التخصصات المطلوبــة.

* توظيف على أساس الشهادة بالنسبة لحاملي شهادة دكتوراه دولة   أو شهادة دكتوراه في العلوم أو شهادة معترف بمعادلتها في التخصصات المطلوبــة
علوم اقتصادية: نقود مالية وبنوك
01
علوم التسيير: أنظمة المعلومات ومراقبة التسيير
01
الاقتصاد والإحصاء التطبيقي: مالية كمية
01
علوم التسيير: إدارة استراتيجية وذكاء اقتصادي
01
علوم التسيير: إدارة بيئية وسياحية
01
علوم التسيير: محاسبة
01
علوم اقتصادية: تحليل اقتصادي
01
كهروميكانيك
01
آليــــة
01
بتروكيمياء
01
رياضيـــات
02
إعلام آلــي
04
علوم فلاحية: الزراعات فى المناطق الجافة
01
علوم فلاحية: حماية النباتات
01
علوم البيولوجيا:  بيوتكنولوجيا الأحياء المجهرية (أ)
                  علم الأحياء المجهرية (ميكروبيولوجيا) (ب)
01
علوم الإعلام والإتصال:
03
علوم إسلامية: فقه وأصول
01
علم المكتبات و التوثيق
01
فرنسية: علوم اللغة
02
فرنسية: علوم النص الأدبي
02
انجليزية
03

 تكوين الملف
  • يجب أن يتضمن ملف الترشح على الوثائق التالية:
      - طلب المشاركة فـي المسابقة مع تحديد الرتبة و الاختصاص المرغوب فيه . و العنوان الكامل و رقم الهاتف  والعنوان الالكتروني ان وجد.      
      - نسخة من الشهادة المطلوبة في التخصص أو ما يعادلها
      - نسخة من بطاقة التعريف الوطنية  
      - استمارة (بطاقة) معلومات تملئ من طرف المترشح  (إضغط هنا لتحميل الإستمارة).
      - كل وثيقة تثبت الاشغال والدراسات المنجزة من طرف المترشح في التخصص عند الاقتضاء.
      - كل وثيقة تثبت متابعة المترشح تكوينا اعلى من مستوى الشهادة المطلوبة في نفس التخصص عند الاقتضاء.
      - شهـادات عمـل  )في إطار المرسوم التنفيذي رقم 01/293 المؤرخ في 01 أكتوبر 2001 (. ممضاة من طرف السلطة التي لها صلاحية التعيين، أو نسخة إن وجدت.
  • يتعين على المترشحين المعلن عن نجاحهم نهائيا، قبل تعيينهم في منصب التوظيف إستكمال ملفاتهم الادارية الاتية:
      -  شهادة ميلاد رقم 13.
      - نسخة لوثيقة إثبات الوضعية إتجاه الخدمة الوطنية.
      - شهادة السوابق العدلية سارية المفعول.
      -  شهادتان طبيتان أصليتان (الطب العام و طب الأمراض الصدرية).
      - (02) صورتان شمسيتان
نسخة من كشف النقـــــاط . نسخة من محضر المنـاقشـــة .
  •   و عند الاقتضاء :
     - شهادة إثبات العضوية في صفوف جيش التحرير الوطني أو المنظمة المدنية لجبهة التحرير الوطني أو شهادة ان شهيد.
     - شهادة معاق.
     - شهادة كفالة موثقة .
     - شهادة عائلية .              
                  -  وعد بالاستقالة ممضى من طرف السلطة التي لها صلاحيات التعيين+ ترخيص بالمشاركة في المسابقة.
                 - ظرفان عليهما طابع بريدي و العنوان الكامل
  *  يتم إيداع الملفات بمقر الجامعة (مصلحة الأساتذة) ، بالمنطقة العلمية بنورة  ولاية غرداية .
            - حدد آخر أجل لاستلام الملفات خمسة عشر (15) يوم عمل ابتداء من 04/08/2015


        -   مكان إجراء المسابقة على أساس الشهادة: تجرى المسابقة المذكورة أعلاه في مقر جامعة غرداية
        -  معايير الانتقاء:  تحدد مقاييس انتقاء المترشحين  حسب  درجة استحقاق كالتالي:
     1 - ملاءمة شعبة إختصاص المترشح  مع متطلبات الرتبة المراد الالتحاق بها ( من 0 إلى 5 نقاط).
         1-1   تطابق تخصص الشهادة مع متطلبات الرتبة المراد الالتحاق بها (من 0 إلى نقطتين) .
         2-1  تقدير الشهادة ( من 0 إلى 3 نقاط).
     2- التكوين المكمل للشهادة المطلوبة في نفس التخصص ( من 0 إلى 5 نقاط)
     3- الأشغال و الدراسات المنجزة من طرف المترشح في مجال تخصصه (من 0 إلى نقطتين)  .
     4 - الخبرة المهنية المكتسبة من طرف المتر شح ( من 0 إلى 4 نقاط)
     5 - المقابلة مع لجنة الانتقاء (من 0  إلى 4 نقاط)
   يتم الفصل بين المترشحين المتساويين في النقاط حسب الأولية التالية:- ذوو حقوق الشهيد (إبن أو إبنة شهيد)
                - الأصناف ذات الاحتياجات الخاصة ( المعاقون الذين لهم القدرة على أداء المهام المرتبطة بالرتبة المراد الالحاق بها)
                -  سن المترشح  ( الأولوية للأكـبر سنـا)
                - الوضعية العائلية للمترشح (متزوج له أولاد، متزوج بدون أولاد، متكفل بعائلة، أعزب).
تحدد قائمة المترشحين المقبولين في المسابقة على أساس الشهادة من طرف لجنة تتشكل من:
-         السلطة التي لها صلاحية التعيين                                               رئيسا
-         ممثلين عن الإدارة                                                             عضوا
-         ممثلين عن اللجنة الإدارية المتساوية الأعضاء المختصة للسلك أو الرتبة        عضوا
يسند إجراء المقابلة في المسابقة على أساس الشهادة إلى لجنة إنتقاء تتشكل من:
-         السلطة التي لها صلاحية التعيين                                              رئيسا
-         عضوين ينتميان إلى رتبة أعلى من الرتبة المعنية بالمسابقة                    عضوا
-         طرق الطعن:   يمكن للمترشحين غير المقبولين للمشاركة في المسابقة المذكورة أعلاه أن يقدموا طعنا أمام السلطة التي لها صلاحية التعيين
   في أجل خمسة (5) أيام عمل على الأقل من تاريخ إجراء المسابقة.
  *  يتم إيداع الملفات بمقر الجامعة (مصلحة الأساتذة) ، بالمنطقة العلمية بنورة  ولاية غرداية .
   - حدد آخر أجل لاستلام الملفات خمسة عشر (15) يوم عمل ابتداء من 04/08/2015 
* ملاحظة: الملفات الناقصة أو الواردة بعد هذه  الآجال أو المرسلة عن طريق البريد  لا تؤخذ بعين الاعتبار

 Université de Ghardaïa lance un avis de recrutement dans le corps des maitres assistants classe " B" conformément aux postes et conditions définis ci-dessous au titre de l’année 2015

Nombre
des postes
Spécialité
Mode de recrutement
Grade
01
Sciences économiques: Monnaie, Banques et Finances
*Concours sur titre magister obtenu dans le cadre du décret exécutif n°98-254 correspondant au 17 août 1998, modifié et complété ,  été délivrés au moins avec la mention "assez bien"
*sur titre, titulaires du doctorat d'Etat ou du diplôme de docteur en sciences ou d'un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités suivantes
Maître Assistant classe
" B"
01
Sciences de Gestion: Systèmes d’informations et contrôle de gestion
01
Economie et statistique appliquée: Finance quantitative
01
Sciences de Gestion: Management stratégique et intelligence économique
01
Sciences de Gestion: Gestion environnementale et tourisme
01
Sciences de Gestion: Comptabilité
01
Sciences économiques: Analyse économique
01
Electromécanique
01
Automatique
01
Pétrochimie
02
Mathématiques
04
Informatique
01
Sciences Agronomiques: Aridoculture
01
Sciences Agronomiques: Protection des végétaux
01
Sciences Biologiques:  Biotechnologie microbienne  (A)
                                          Biotechnologie  Microbiologie  (B)
03
Science de l’Information et de la Communication
01
Sciences Islamiques: Fikh wa Oussoul
01
Bibliothéconomie
02
Français: Sciences du langage
02
Français: Sciences des textes littéraires     
03
Anglais



     Constitution de dossier :
- Demande  manuscrite  de participation au concours en précisant le   grade et la spécialité avec adresse complète et numéro de téléphone et adresse électronique .
     - Copie du diplôme dans la spécialité.
     - Copie de la carte d'identité nationale
     - Formulaire (carte) informations rempli par le modèle de candidat  (Téléchargement de formulaire)
     - Tout document justifiant des travaux études dans la spécialité, si nécessaire
     - Tout document justifiant une formation supérieure au diplôme exigé (inscription au doctorat),  si nécessaire
     - Attestations de travail  s'il ya lieu (dans le cadre de décret exécutif  n°01/293 du 01/10/2001) dument signée par l’autorité ayant le pouvoir de nomination 
 Les candidats admis définitivement doivent compléter leurs nomination par les documents suivants:
     - Extrait d'acte de naissance récent N°13.
     - 02 photos d'identités récentes.
     - Casier judiciaires N°3 en cours de validité.
     - Justification de position vis avis du service national.
     - Certificats  médicals (médecine général et phtysiologie).
     - Copie certifie de relevés des notes.
     - 02 enveloppes timbrées avec adresse complète.
     - Copie du attestations des travaux  et des études réalisées 
     - Engagement de l'intéresser à démissionner du poste qu'il occupe s'il est en  fonction dans un autre secteur  avec avis de l'employeur permettant au candidat à participer au concours.
     - Une autorisation de participation au concours pour les candidats fonctionnaires
     - Copie certifie du PV de soutenance.
     - Copie Certificat e de Fis ou fille de chahid
     - Copie Certificat de la handicape
     - Certificat de soutien de Famille      

 Le dépôt des dossiers se fait au niveau du l’université de Ghardaïa (service enseignant)  .
- Le dernier délai de dépôt des dossiers est Quinze (15) jours à partir de  le: 04/08/2015.

Notation des critères de sélection :
1- Adéquation du profil de la formation du candidat avec les exigences du grade postulé (0 è 5 points)
1-1 Conformité de la spécialité du diplôme avec les exigences du grade postulé (0 à 2 points)
1-2 Mention du diplôme (0 à 3 point)
2- Formation complémentaire au diplôme exigé dans la même spécialité (0 à 5 points)
3- Travaux et études réalisés par le candidat dans sa spécialité (0 à 2 points)
4- Expérience professionnelle acquise par le  candidat (0à4 points.
5- Entretien avec le Jury de sélection (0 à 4 points)

Le départage des candidats déclarés ex-æquo lors de la proclamation des résultats du concours sur titre , s’effectue selon l’ordre de priorité suivant :
- Les ayants droit (fils  ou fille de chahid) ;
- Les catégories aux besoins Spécifiques( Handicapes pouvant exercer les taches inhérents au grade postulé)
- L’âge du candidat (priorité au plus âgé)
- La situation familiale du candidat ( marié avec enfants, marié sans enfants, soutien de famille, célibataire)
Déterminer la liste des canditats admis à participer au concours sur titre par un  comité composé de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination                                                             président
- Deux représentant de l’administration                                                                  membre
- Deux représentants élus de la commission paritaire compétant                            membre
** l’interview dans le concours sur titre est affecte au comité de sélection, composer de :
- l’autorité ayant le pouvoir de nomination                                                       président
- Deux membre de grade plus élevé sur le grade intéressé de concours                membre

-Le recoure : les candidats non retenus pour participer aux concours sur titre peuvent introduire un recoure devant l’autorité ayant le pouvoir de nomination au moins cinq (05 ) jour ouvrable avant la date de déroulement du concours.
Remarque:
Les dossiers incomplets ou reçus après ce délai ou envoyé par courrier ne seront pas pris en considération.

إعلان توظيف أساتذة بجامعة غرداية أوت 2015

إرسال تعليق

المشاركة على واتساب متوفرة فقط في الهواتف